À la PSG, nous préparons la relève de demain !

Lors de la construction du robot «(…) les élèves travaillent avec des mentors et ceux-ci s’adaptent aux intérêts et compétences de chaque élève. Tout le monde apporte ses idées. C’est un projet pur en recherche et développement, car on ne sait jamais si ça va marcher après l’assemblage.»  Alain Blais, mentor et enseignant au CIMIC.

Grâce à nos partenaires, nous inspirons des carrières aux élèves de 14 à 18 ans !

Participez à une expérience unique en devenant notre partenaire pour vous impliquer dans un projet scolaire favorisant la persévérance scolaire et qui a le potentiel de produire une main-d’œuvre plus qualifiée.

Venez rejoindre les partenaires de Robeauce. Avec une participation financière de 1000 $ et plus, vous obtenez la visibilité de votre logo :

  • directement sur le robot RoBeauce
  • affiché au stand RoBeauce 5095 à la Compétition de robotique FIRST au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal
  • imprimé au dos de tous les chandails officiels
  • publié sur la page d’accueil de notre site internet

Vaincre le décrochage

«C’est une belle initiation à la programmation, à la construction mécanique, au design par ordinateur, mais aussi à la stratégie et à l’entrepreneuriat», a souligné le directeur régional de Robotique First Québec, Martin Régimbald.

En 2012-2013, le taux de décrochage au secondaire était de 18,8 % chez les garçons et de 11,9 % chez les filles, selon des statistiques du ministère de l’Éducation. M. Régimbald affirme que le programme First peut contribuer à la lutte au décrochage.

«Chez les garçons, le fait de s’intéresser à des projets qui sont manuels et de la résolution de problèmes, définitivement ça les accroche, a-t-il ajouté. Les jeunes filles, ça leur montre qu’elles peuvent avoir accès à des études supérieures en science, en technologie et en ingénierie.»

René-Claude Grenon

Sources : Journal de Montréal 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *