L’implication des élèves dans l’activité de robotique de la PSG

FIRST vise à Favoriser l’Inspiration et la Reconnaissance des Sciences et de la Technologie et à promouvoir la persévérance scolaire chez nos jeunes. De plus, la Compétition de robotique FIRST  leur donne l’occasion de développer de solides valeurs et compétences telles que la confiance en soi, l’esprit d’équipe, le leadership, la persévérance, la créativité et l’ingéniosité.

Plus de 3000 élèves se sont réunis début mars au Complexe sportif Claude-Robillard à Montréal. Ils provenaient majoritairement (…) du Québec, mais aussi du reste du Canada, des États-Unis, du Brésil et de la France. Seulement pour le Québec, plus de 100 écoles et 20 commissions scolaires étaient représentées.

Ce sont des entreprises bien ancrées dans leur milieu qui rendent possible la poursuite de cette importante compétition. Nos entreprises québécoises redonnent dans leurs régions respectives.

Qui seront les futurs ingénieurs qui concevront la prochaine invention qui révolutionnera le monde de demain. J’en ai vu des centaines au Festival… C’est à nous de continuer de travailler ensemble pour leur permettre de découvrir et de développer leur plein potentiel et leurs passions.

GABRIEL BRAN LOPEZ, Président fondateur de FUSION JEUNESSE ; cofondateur de ROBOTIQUE FIRST QUÉBEC

Vidéo : Témoignages des élèves de l’équipe de robotique de la PSG

René-Claude Grenon

Sources : OPINION  SIÈGES SOCIAUX UN ROBOT, UN FESTIVAL, UN ASTRONAUTE, UNE ENTREPRISE, La Presse +, Édition du 26 mars 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *